Le projet

9 mois de voyage et de reportage.

8 pays traversés plus ou moins rapidement : Allemagne, Italie, République Tchèque, Slovaquie, Hongrie, Serbie, Turquie, Suède.

7 choses à faire partout sur place : discuter culture avec des quidams, discuter culture avec des professionnels, visiter des institutions culturelles, être bénévole, faire une synthèse de la vie culturelle de chaque ville, aller à des conférences débats rencontres ateliers festivals, aller au cinéma théâtre musée à l’opéra.

6

5 façons d’être hébergée : ne pas dormir du tout, c’est encore la plus simple, prendre le train de nuit par exemple ; surfer grâce à couchsurfing ou faire appel aux amis d’amis qui peuvent me dépanner, réserver un lit dans un dortoir d’auberge de jeunesse, louer une chambre en colocation ou sur airbnb ; louer tout un appartement quand la possibilité est là.

4 durées de voyage : les villes que je ne vais que traverser, y passant un jour ou une nuit juste le temps d’humer l’air du coin ; les villes étapes dans lesquelles je vais m’arrêter quelques jours, une semaine (Leipzig, München) ; les villes qui sont sur mon trajet auxquelles je consacre deux ou trois semaines (la majorité) ; les villes où j’ai choisi de poser mes valises presque un mois (Cologne, Berlin, Rome.)

3 grands questionnements : Que font les institutions culturelles pour aller vers de nouveaux publics ? Que nous apprennent les différentes villes européennes sur notre rapport à la culture ? Et à l’inverse, que nous apprend la vie culturelle sur les villes traversée ?

2 yeux grands ouverts et avides de découvertes.

1 voyageuse & 1 blog, qui n’a pas vocation à être parfait, mais à retranscrire quelques impressions et à conseiller des endroits, souvent culturels.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s